dimanche 3 mars 2019

Voici mon travail de ce jour :

- J'ai tracé à l'aide de petites branches de platane les allées de mon potager. J'ai aussi diviser celui-ci en cinq zones. Quatre pour les légumes classiques annuels et une pour les légumes perpétuels.
* Zone A pour maïs, cucurbitacées (courgettes, melons, pastèques, courges) et haricots à rames.
* Zone B pour Chénopodiacées (choux, radis, moutarde, navets), et Brassicacées (blettes, betteraves, épinards, amarante).
* Zone C pour Pommes de terre, laitues et légumineuses ou Fabacées (Petits pois, haricots, fèves).
- Zone D pour Solanacées (poivrons, tomates, aubergines), Ombellifères ou Apiacées (carottes, aneth, céleris, cerfeuil)  et Alliacées ( oignons, ail, ciboulette, échalotes,poireaux).

Ces zones permettrons la rotation des cultures.


J'ai aussi fait quelques semis.

Dans la zone C, J'ai découpé une bande de 7 m de long sur 5 à 6 cm de large dans le foin. Sur 2 m j'ai semé des Pois nain à grains rond, des Précovil, puis sur les 5 m restant des Pois nain Merveille de Kelveder à grains ridés.

Dans la zone D, j'ai écarter le foin pour dégager une bande d'environ 1 m sur 6 cm. j'y ai semer des Oignons blancs Hâtif de la Reine.

Dans cette même zone j'ai aussi replanter des Oignons ronds Stuttgarter Reisen en écartant simplement le foin pour chaque bulbe d'oignon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

22/04/2019 Un mois est passé. Après une attention quotidienne que sont devenu les semis.   Ils ont grandis. Quelques salades, Kamikaz...